jeudi 24 décembre 2009

Papa Noël goes to Las Vegas

Coco la Bulle se demande pourquoi certains particuliers persistent à accrocher de faux Pères Noël à leur fenêtre, et ce dès le mois de novembre (c’est comme le coup des galettes des rois, même question).
Primo, côté esthétique, c’est foncièrement laid : la chose est informe, genre sac à patate rouge avec deux jambes de pantalon vides qui pendouillent lamentablement. Secundo, côté psy, c’est déstabilisant pour les petits, qui se demandent pourquoi il y a des Pères Noël partout, déjà qu’ils en voient dans la galerie commerciale, au magasin de jouets, etc.
Coco a aussi un peu de mal avec les espèces de couronnes de branchages entrelacés qu'arborent fièrement les portes de certaines maisons ou de certains appartements, elles sont rarement très gaies et lui font penser à des ornements mortuaires...
Mais tout ceci n’est rien en comparaison des illuminations que nous infligent de nombreux compatriotes. C’est Versailles, le Moulin-Rouge ou Las Vegas au choix (selon l’approche et le goût du décorateur), en tout cas sur certaines façades ça dégouline de guirlandes clignotantes, un cauchemar ! Combien de kW-h sont-ils ainsi dépensés ? On n’ose l’imaginer… Et le problème, c’est que ça dure tout un mois, voire au-delà… Coco a des voisins qui l’an passé ont laissé leur installation fonctionner de novembre à la fin février, vrai de vrai !
Voilà, c’est dit.
Coco en profite pour souhaiter de belles fêtes à tous ses charmants lecteurs.
Joyeux Noël à tous !
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

Musette a dit…

Joyeux Noël Coco !!!

Luciole a dit…

Les Père-Noel pendus ! Comme tu dis, esthétiquement et psychologiquement, ça n'apporte que du mauvais, du moche, du traumatisant !
Moi je fais un Noel écolo : déjà je n'ai pendu personne, et en plus, je n'ai pas de guirlande chez moi !
Joyeux Noël Coco

Coco la Bulle a dit…

Autre truc pas mal : le Père Noël vu au JT, superbe, sur son traineau... le problème : il parlait avec un fort accent américain. Bonjour le symbole !!! ça casse un rien la magie... non ?