jeudi 17 décembre 2009

In love with Facebook

Coco la Bulle est accro à Facebook. Elle l’avoue. Et c’est pire encore depuis qu’elle a un iPhone car son Facebook la suit désormais partout, jusque dans les toilettes (eh oui).
Le matin, en même temps que la radio et la machine à café, elle allume son ordinateur et hop, c’est parti.
Nouvelles de la nuit, nouvelles d’outre-atlantique, il y a toujours des choses à lire ! Sans parler de sa petite bestiole dans PetSociety, qu’il faut nourrir, laver et dont il faut gérer la vie sociale. Quel programme !
Facebook, c’est sa récréation, entre deux paragraphes, entre deux interviews (Coco écrit pour des journaux dans la vraie vie).
Elle y a retrouvé des copains d’école, du collège, du lycée, de vacances, des personnes qu’elle avait croisées dans le boulot depuis vingt ans qu’elle roule sa bosse…
Sur Facebook, il n’y a que ce que les gens veulent bien montrer, mais cela en dit long sur eux…
Il y a ceux qui commentent les moindres détails de leur vie quotidienne (Coco en fait partie).
Ceux qui ne commentent jamais rien.
Ceux qui mettent tout plein de photos et ceux qui n’en mettent aucune.
Ceux qui ont toujours un mot gentil, et ce n’est pas forcément de leur part qu’on l’attendait.
Ceux qui se la pètent un max et ne publient que des trucs super : belles photos, commentaires élogieux…
Ceux qui prennent la tendance inverse et ne mettent que des photos gags, des liens étonnants.
Ceux que l’on avait perdus de vu depuis longtemps, avec qui le courant repasse tout de suite.
Ceux que l’on retrouve et avec qui on n’a vraiment plus rien à se dire.
Ceux qui vous surprennent car ils se découvrent, racontent des choses sur eux, montrent ce qu’ils aiment, partagent leurs coups de gueule et leurs coups de cœur.
Ceux qui sont vraiment drôles et ceux qui se croient seulement drôles.
Ceux qui créent leur page mais n’y vont jamais.
Ceux qui vous invitent à rejoindre leur réseau pour dépasser le nombre d’amis de leurs vrais copains.
Ceux qui ont plus de 400 ‘’amis’’ mais qui se retrouvent très seuls quand ils ont un vrai pépin.
Ceux avec qui on échange quotidiennement, qu’ils soient à Paris, à Londres, à Montréal, à Florence ou ailleurs…
Et puis, il y a tous ceux qui n’y sont pas !!! Irréductibles bobos gaulois, on ne vous refera pas, Coco connaît un nombre incroyable de réfractaires, qui prennent un air incommodé quand elle leur parle de FB et lui disent ‘’Ah non, tu sais, moi je ne suis pas très branché(e) réseaux sociaux sur le net, je préfère voir les gens en vrai’’. Mais Coco aussi !!! Sauf que, avec la vie que l’on mène, on ne les voit pas forcément souvent en vrai, les amis, et sur FB on peut rester en contact quotidien. Nul n’est obligé de se dévoiler plus qu’il ne le souhaite !
Enfin il y a la page de Coco la Bulle… un endroit pour échanger, réagir, lui dire que vous trouvez ce qu’elle écrit pertinent ou faux, rigolo ou inintéressant, bref pour lui signifier ce que vous pensez… A chaque nouvelle inscription de fan, à chaque nouvelle remarque, c’est la fête, si vous saviez !!! Alors n’hésitez pas et surtout, exprimez-vous ! La toile est faite pour ça.
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

Vincent a dit…

ça y est je me suis inscrit sur FB juste pour être fan, si c'est pas du soutien ça. et qui sait, peut-être que ça va me plaire !!! Bon vent à vous chère Coco.

sissie a dit…

bonjour, félicitations pour ton blog, je viens de le découvrir en lisant celui de Caro, de chez pensées de ronde... et j'adore, franchement!!!!bonne continuation....

Coco la Bulle a dit…

Merci Sissie ça fait plaisir...

Luciole a dit…

ça y est ! J'suis fan ! Pour de vrai en plus, j'ai fini de lire tout ton blog et j'attends la suite avec impatience

Coco la Bulle a dit…

Ouhhh Luciole, merci pour tous tes commentaires, un vrai bonheur ! J'ai été voir tes photos, quel bonheur aussi... Maintenant il faut que la suite soit à la hauteur de ton attente, j'ai la pression.

Luciole a dit…

C'est un plaisir partagé. Ce voyage sur ton blog a été très agréable !
Merciiii pour les commentaires sur mes photos et mon blog :)

Néna a dit…

J'aimerais tellement laisser un message super drôle et intelligent, or, moi, je n'ai pas l'aisance de Coco pour écrire, raison pour laquelle souvent je m'interdis un commentaire.... Ceci étant dit je me régale de tous les billets de Coco et lui demande de ne pas s'arrêter surtout !!! Bisous ;)
(Hélène ou Néna car un jour j'ai ouvert un compte google sous ce pseu et du coup j'ai l'impression que je ne peux le modifier...)

Coco la Bulle a dit…

Merci Hélène/Néna, tous les commentaires sont les bienvenus, qu'importe le style, crois-moi ils font toujours plaisir !!! Ravie que tu t'amuses à lire mes aventures... J'espère continuer à avoir de l'inspiration !