samedi 12 décembre 2009

Gloubi-boulga musical

Coco la Bulle se demande pourquoi on est obligé de subir le bruit qui fuit des casques de lecteurs MP3 dans les transports en commun.
Ne vous méprenez pas : Coco est mélomane, limite accro à la musique. Et justement : quelle agression que ces écouteurs non étanches, diffusant un son épouvantable, à la fois nasillard et saturé de basses… Le vacarme est parfois si puissant qu’on est obligé d’éteindre son propre baladeur sous peine de voir sa musique polluée par une autre. Un comble.
La cerise sur le gâteau, c’est quand, en plus de la minette qui écoute son R&B à donf en face de vous, de l'ex-grunge à côté qui se passe Nirvâna en boucle, de l’ado boutonneux à casquette qui scande de la tête son rap, voire du papy moderne qui se régale de la 9ème de Beethoven derrière, un ‘’charmant’’ musicien des trains vient vous asséner un air de crin-crin genre ‘’La foule’’ d’Edith Piaf (au hasard).
Là c’est l’apothéose.
Il ne reste plus qu’à se terrer dans son coin et dans son fort intérieur, pour échapper à cette bouillie sonore, cette cacophonie transilienne, ce gloubi-boulga musical.
Vive la technologie !

PS. Et avec tout ça, messieurs les oto-rhinos, votre profession a de beaux jours devant elle !
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

Luciole a dit…

Et encore, on a du bol quand le son sort des écouteurs et pas directement des téléphones, sans écouteurs, pour en faire profiter tout le monde...

Mais oui, l'apothéose du bruit qui emmerde pendant son trajet c'est "la foule" à l'accordéon...

Excellent billet ! Je me croyais dans le métro pendant la lecture !