lundi 7 décembre 2009

C'est tendance !

Coco la Bulle se demande si on apprend aux vendeuses de fringues les répliques qui tuent dans une école spéciale ou si elles sortent ça naturellement.
Inventaire non exhaustif (vous pouvez compléter avec vos expériences perso) :
-mais non, ça vous va bien, c’est tendance que ça moule comme ça, je vous assure, ça se porte très près du corps (dit d'une jupe qui vous boudine atrocement) ;
-sublime ce pull… moi je l’ai pris en bleu et en gris et en rouge, et je ne le regrette pas (dit d'un article qui vaut 120 euros pièce, elle a les moyens la cocotte) ;
-vous, de toute façon, vous pouvez porter n’importe quoi, ça tombera bien (on pouffe);
-non, là vous l’avez mis à l’envers… ah non ? vous êtes sûr(e) ? ah, pardon… oui, bien sûr, les coutures apparentes, c’est tout ce qui fait la classe de ce modèle (dit d'un pull qui a franchement l'air d'être à l'envers).
Quand elle repère une dame seule qui s’interroge en faisant la girouette devant le miroir, Coco a toujours tendance à lui donner son avis, et serait heureuse de recevoir le sien en retour d’ailleurs. Dans la jungle des cabines d’essayage, il faut bien s’entraider.
Et vous, racontez donc vos anecdotes, vous avez bien une ‘’réflexion qui tue’’ à nous faire partager, non ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

popaddict a dit…

Parfois aussi elle vous disent qu'elles ont acheté le même pour leur chéri et qu'il a adoré !

popaddict a dit…

euh, ça s'est quand vous achetez un truc pour votre chéri et que vous hésitez...

Anonyme a dit…

Heureusement que des fois on trouve des vendeuses qui sont quand même de bonne foi...
Mais par contre je trouve triste maintenant les magasins comme Zara ou H&M où les cabines d'essayage, c'est l'usine et où les vendeurs sont débordés : ils ne peuvent pas s'occuper des clients, ils ne sont même pas là pour ça. Chez Gap au moins ils ont un sens du service plus développé... mais c'est plus cher.

mummy active a dit…

Je n'essaye jamais dans un magasin et n'écoute jamais les conseils des vendeuses...
Je fais cela tranquillement chez moi, au risque de devoir le ramener (ou pas si j'ai la flemme)

:-)
Mais je me connais bien et généralement je ne me trompe pas

Coco la Bulle a dit…

Et vous avez bien raison ;-)
Plus ça va, plus je commande par internet de mon côté, et j'essaye tranquillement chez moi aussi...