mardi 8 décembre 2009

Dans la jungle du parking

Coco la Bulle se demande dans quel monde vivent certains conducteurs, qui évoluent visiblement au sein d'une autre dimension (où ils sont tout seuls, assurément).
Explication : vous êtes désespérément à la recherche d'une place, cela fait vingt bonnes minutes que vous tournez dans le quartier (variante : dans le parking) quand, Ô merveille, vous repérez le délicieux bip-bip clignotant des feux arrières d'une voiture, signal d'ouverture des portes. Chouette, vous dites-vous, ma quête touche à sa fin, un emplacement va miraculeusement se libérer sous mes yeux. A la personne bénie des dieux qui s'apprête à entrer dans le véhicule, vous souriez béatement et faites un petit signe de la main signifiant ''vous partez ?'', auquel elle répond vaguement par l'affirmative avant de pénétrer dans sa voiture.
Soulagé, heureux(se), vous vous rangez proprement pour attendre le départ du quidam. Et là, l'épreuve commence. Celui-ci ressort pour enlever son manteau, ouvre la porte arrière et pose délicatement son vêtement sur la banquette, puis regagne son siège et met ENFIN la clé dans le contact. Toutes les petites lumières s'allument, c'est Noël, vous pensez que c'est bon, vous passez la première et anticipez mentalement votre manoeuvre.
Hélas ce n'est pas fini. Notre spécimen a encore beaucoup de choses à faire : il/elle passe un coup de fil et/ou installe son GPS et/ou règle ses rétros et/ou se choisit un disque et/ou se remaquille et/ou se recoiffe, enfin bref il fait un truc indéterminé mais qui prend vachement de temps.
Et là, vous bouillonnez, vous écumez, vous n'en pouvez plus.
Derrière votre véhicule, au mieux les autres voitures peuvent passer, au pire vous bloquez toute la rue et les coups de klaxons commencent à retentir. Mais notre ''ami'' n'en a cure, ou il n'entend rien, il est comme coupé du monde.
Quand enfin il démarre, généralement, il met trois plombes à se désengager de sa place, et parfois Bobonne sort même pour l'aider à ne pas abîmer la ouature.
Alors de grâce, cher lecteur, si vous ne partez pas tout de suite quand vous montez dans votre véhicule, dites-le franchement mais ne donnez pas de vains espoirs au fragile automobiliste qui, suspendu à votre bon vouloir, pète un câble en attendant votre place.
Merci...

(special thanks to Sabine)
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire: