mardi 23 mars 2010

Alerte aux arpions tartouilles

Coco la Bulle se demande si vous êtes comme elle, quand le printemps arrive, à ressentir une crainte profonde et viscérale de voir fleurir ces choses inqualifiables qu’elle va essayer de vous décrire là, tout de suite, en fronçant force sourcil.

Mi-mars, le soleil sort de ses quartiers d’hiver, il fait presque chaud… Les matinées sont encore très fraîches mais les après-midis, par contre, nous offrent des moments de douce chaleur et de pur bonheur.

Enfin, si l’on ferme les yeux.

Ou bien si on les garde en hauteur.

Or Coco a bien du mal, comme elle vous l’a déjà expliqué, à ne pas regarder les pieds des gens. Une vraie manie qui la met souvent à la torture tant elle est difficile au niveau des chaussures. Et pour ce qui nous préoccupe aujourd’hui ce n’est même plus de la torture, c’est de l’horreur absolue.

En effet, dès que l’on dépasse les 12°C, de nombreuses dames sortent de leur placard leurs nu-pieds préférés, ou bien foncent s’acheter ‘’la-paire-magnifique -qu’elles-viennent-de-dénicher’’, dont elles avaient furieusement besoin et qu’elles brûlent d’étrenner sans attendre.

Et c’est là que ça se gâte. Terriblement.

Parce qu’étant donné qu’hier il faisait encore 4°C, les pauvres petits petons de ces inconscientes étaient encore bien au chaud dans des bottes. Donc, ils ne sont pas prêts à sortir.

Crevasses, peau sèche, ongles ni faits ni à faire, vernis écaillé, les orteils ainsi découverts vous explosent à la figure dans toute leur disgrâce post-hibernatoire. Un véritable coup (bas) porté à l’esthétique. Un cauchemar visuel. Un musée des horreurs ambulant, qui vous agresse partout : dans la rue, dans le bus, dans le métro, au bureau… Les arpions qui tuent sont de sortie, planquez-vous !

Alors pitié, Mesdames, avant de chausser vos sandales, occupez-vous de rendre vos pieds présentables. Pas besoin d’aller chez l’esthéticienne pour ça : trente minutes dans votre salle de bain suffiront. Une lime, une crème, un peu de vernis… Car même de sublîîîmes chaussures ne peuvent compenser l’effet désastreux d’un orteil tartouille.

C’est dit.

PS. Loin de Coco l’idée de se moquer des pieds de ses congénères… Elle ne juge d’ailleurs pas les siens particulièrement esthétiques, notamment le petit orteil qui est à peine orné d’un ridicule mini-ongle impossible à vernir ! Mais quand elle montre ses petons, elle les pouponne, c’est tout.

Rendez-vous sur Hellocoton !

17 commentaires:

jacinthe a dit…

moi aussi mon ptit doigt de pieds il a pas d'ongle le manant alors je met quand même du vernis sue la peau.
Toi aussi tu chausses du 36?

Coco la Bulle a dit…

Non du 38,5... moi j'ai un micro-ongle ridicule dont heureusement mes filles n'ont pas hérité, mais qui provoque leur hilarité à chaque fois qu'elles me voient le vernir... Allez, il faut mieux en rire, ce n'est pas bien grave !!!

Sonia Mo a dit…

Super marrant ton article, Coco!
Venez me voir, les filles! je suis pedicure podologue, et j'en vois des petons tout abimés par l'hiver qu'on a eu(froid, chaussures serrées...)
En ce moment, y a beaucoup de monde au cabinet car, y a quand même des gens qui sont comme toi et qui ne veulent pas présenter leur pieds, abandonnés tout l'hiver, aux gens!!!
Allez hop! on prend un rendez-vous et je vous les rends beaux et tout neuf!
hihhi!!!!!
Sinon, comme tu le dis, une bone pierre ponce ET SURTOUT DE LA CREME!!!
Le vernis arrive à la fin!
des bisous à toute et très bonne journée!
So

Coco la Bulle a dit…

Volontiers Sonia. Envoie-moi tes coordonnées sur ma boite FB et je vais venir, promis...

Unknown a dit…

Bonjour Coco! Vous n'imaginez pas le plaisir que vous me faites avec cet article! Car j'ai un gros problème: j'ai peur des pieds!! Je ne les aime pas, je les trouve laids pour la plupart, et je n'aime pas plus les miens! C'est pourquoi je les chouchoute à longueur d'année les vernis 360 jours sur 365 pour essayer de les embellir un peu... Alors merci!

Coco la Bulle a dit…

Ah Steph tu me fais plaisir !!!
Je croyais être la seule à me sentir agressée par les moches pieds.
Je n'aime pas non plus trop les miens, et j'y fais attention pour cette raison...
Bizzz à toi

françoise nalet a dit…

quel bonheur coco et les commentatrices éclairées" de lire ce matin ces considérations pédicuriennes, qui démontrent qu'il y a des "axiomes conceptuels" qu'on ne peut pas contourner..!! me too...
personnellement, sachant que des "beaux ou au moins présentables pieds" ne peuvent l'être QUE par les soins y procurés, et NON par leur structure initiale très très très laide à la base, et bien il y a un libellé que j'affectionne particulièrement chez ma gentille esthéticienne : c'est "SOINS ET BEAUTE DES PIEDS" et si je suis économe sur beaucoup de postes, j'avoue utiliser très régulièrement ses compétences.. entre autres pour les pieds et les mains.. bien sûr avant, je les bichonne quand même un minimum, respect de soi et de l'intervenante... biz et bonne journée à toutes ainsi qu'à vos.......pieds... (sic)

Miss Zen a dit…

Et oui dieu est dans les details ou dans les pieds !!!

Léonie Canot a dit…

Et quand on fait de la course à pied, ils sont encore plus abîmés ! Il faut poncer, limer, crémer… avec régularité, poil au nez. Allez, j'arrête de rimer, et te souhaite une bonne journée.

Coco la Bulle a dit…

C'est vrai Léonie, j'ai même un orteil qui a carrément changé de forme depuis que je cours. Mais si, c'est possible...

Unknown a dit…

oui, j'ai aussi la même répulsion, et j'ajoute que les mollets à l'air de ces messieurs, aux premiers
rayons de soleil sont peu ragoutant!
Lilou

citron vert a dit…

pauvres pieds mal aimés!!
moi j'aime bien les miens je les chouchoute et les bichonne tout l'hiver en chaussures plates et bonnes chaussures de marche car ils me rendent bien service.je les ponce et les masse régulièrement et le petit riquiqui ne me gêne pas du tout .Merci à mes pieds de me soutenir du matin jusqu'au soir!

Violette a dit…

Bravo! Halte aux horreurs!
Je ne comprends VRAIMENT pas comment certaines osent montrer de tels pieds!
Je chouchoute tellement les miens! D'ailleurs je vais certainement tester très prochainement la solution de l'aquarium, ou comment les petits poissons mangent nos peaux mortes...

CortiZone a dit…

Je te découvre et j'aime !
Je vais peut-être jeter un œil sur mes pinceaux les beaux jours arrivent...

Luciole a dit…

Ah ! J'ai aussi un mini ongle au petit doigt de pied ! Pourtant, je fais du 41 !!

annetribute a dit…

j'ai aussi le petit orteil sans ongle!
mes pieds sont atroces, je vais y remédier vite, très très vite parce que là çà craint!

Coco la Bulle a dit…

Hihihi, vous me rassurez toutes avec vos pieds imparfaits, ouf !!!
Je suis allée ce matin voir Sonia qui me proposait ses services (voir ci-dessus) et j'en suis ravie, mes pieds n'ont plus la même allure après son intervention... Bref, une super adresse si vous êtes dans Paris, appelez-la, elle est vers le métro Villiers 01 42 27 10 31.
Des bises Sonia, ravie de t'avoir rencontrée !!!