dimanche 29 novembre 2009

Que faire avec un ado hermétique au concept de ballon d’eau chaude ?

Coco la Bulle se demande comment vivre avec un seul ballon d’eau chaude quand on élève des ados.
Lâchez-en un dans la salle de bain : non seulement il occupe la pièce pendant des heures, mais en plus il vide systématiquement toute la réserve d’eau chaude, quels que soient sa taille, son âge ou son degré de salissure (et quelle que soit la capacité du ballon, cela va sans dire).
Ensuite donc, les autres ados sont fous de rage car ils doivent se laver à l’eau froide. Et c’est bien sûr auprès de vous qu’ils viennent pousser des vagissements indignés.
Et ne parlons pas des adultes ou des plus petits : l’idée de leur laisser de l’eau chaude n’effleure même pas l’ado occupé à ses ablutions rituelles.
La préservation des ressources naturelles de la planète, les économies d’énergie… à ce moment précis, ça n’a aucune importance pour l'ado, ce qui ne l’empêche pas de vous critiquer une heure après parce que vous utilisez des capsules de café jetables.

Conseil de Coco : toujours passer en premier, au besoin en invoquant des prétextes fallacieux (ne pas avoir peur de mentir), mais toujours passer en premier.
Et surtout ne pas demander à votre ado (si vous avez un spécimen mâle) pourquoi il prend autant de temps à se laver si c’est pour garder le même t-shirt toute la semaine.
Il ne comprendra même pas votre question et, une fois de plus, poussera un soupir désespéré et désespérant.
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est hélas tellement vrai !

mamzelle CarnetO a dit…

ah oui, ah oui !
ça me fait riren
mais c'est parce que je n'ai pas d'ado chez moi !

Coco la Bulle a dit…

Ne rie pas trop vite Mamzelle... ça viendra sûrement, et d'ici là profite de ton eau chaude !!!