mercredi 18 novembre 2009

La hantise de la housse de couette

Coco la Bulle se demande pourquoi aucun génie n’a encore jamais trouvé la solution à une problématique cruciale : l’enfilage d’une couette dans une housse de couette.
Celui qui va y penser deviendra riche, à coup sûr.
Car quoi de plus difficile que de mettre une couette 240x220 dans son enveloppe ?
On commence par le 1er bout en haut à gauche, et puis on le coince entre les dents pour libérer les mains, qui tentent de faire rentrer le 2ème bout en haut à droite dans la housse.
Ensuite, on coince le 2ème bout là où on peut : entre les orteils, par exemple et on attaque le 3ème que l’on essaye péniblement de faire coïncider avec le coin de housse qui lui correspond.
Lorsqu’on croit y être parvenu, non seulement on est dans une position bizarre mais en plus on se rend compte qu’on a tout fait à l’envers et qu’à intérieur c’est un vrai bazar, couette tirebouchonnée, positionnée n’importe comment, le cauchemar.
Après une explosion verbale un peu leste, on tente de rattraper le coup mais, peine perdue, on ressort tout, et on recommence à zéro.
Une fois la couette enfin rentrée, il faut maintenant la secouer harmonieusement pour qu’elle remplisse bien la housse, entreprise exténuante s’il en est : on secoue, on secoue, ça fait mal aux bras, on envoie voler les bibelots et la poussière alentours.
Un vrai bonheur.
Quand c’est fini (car ça finit à un moment, avec plus ou moins de réussite au niveau esthétique), on n’a plus qu’une envie : s’allonger dessus (pas dessous, on a trop chaud avec tous ces efforts) et récupérer.
Qui a dit que Coco ne faisait pas de sport ? Avec tout ça, ses biceps sont en béton !
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

Luciole a dit…

Aujourd'hui il faudrait que je change ma housse de couette. Après la lecture de cet article, je vais peut-être remettre ça à... plus tard !

Coco la Bulle a dit…

Figure-toi que théoriquement, ce WE, je dois en changer 4. Mais je pense que je vais échelonner les épreuves...

Marie-Laure a dit…

j'ai tenté ,il y a peu, d'apprendre à mon pré-ado (13ans1/2) à changer sa housse de couette...horreur, malheur !! en plus, le pauvre il a un grand lit ( trop dure la vie!!)
Franchement, ça valait le coup d'oeil !!je vais persister, d'ici ses 18 ans, il devrait y arriver !! enfin j'espère !!

Coco la Bulle a dit…

Moi aussi j'essaye avec le mien, qui a aussi un grand lit (les pôvres), mais à chaque fois je viens à la rescousse... Remarque que mes filles ont aussi du mal ! Faut dire que ce n'est pas évident, même quand on est grand !

Anonyme a dit…

Avez-vous essayé la technique du retourné ? Vous prenez la housse à l'envers, un coin dans chaque main puis vous chopez les coins correspondant de la couette en elle même et vous déroulez telle une capote....

Anonyme a dit…

cecile:
C'est pas possible vous devez etre une souris qui me voit changer sa housse de couette c'est tout a fait moi!!
mais j'ai mon homme qui vient a ma rescousse et c'est faire en 2-3 mouvement le coup de la capote!!!qui marche nikel!bon courage...je vous plains d'avance!