jeudi 26 novembre 2009

Chronopost : pitié pour les colis !


Coco la Bulle se demande si vous le savez, chers lecteurs, mais les colis souffrent.
Oui, vous avez bien lu.
Si vous n’êtes pas chez vous quand le livreur Chronopost vient vous apporter votre colis, ce dernier (le paquet, donc) est profondément malheureux.
La preuve : ayant commandé des capsules de café, Coco a trouvé hier dans sa boite aux lettres le courrier ci-joint, émanant de Chronopost, portant l'alarmante mention : AVIS DE SOUFFRANCE.
Ô terrible vision d’un colis de capsules de café tout seul abandonné dans l’entrepôt Chronopost !
Ô infamie, négligence inhumaine !
Pourquoi tant de haine ? Pitié pour les colis !
Afin de faire cesser les tourments de son pauvre paquet, qui était en outre menacé d’être renvoyé aux Pays-Bas (!), Coco a décroché son téléphone en hâte. La douce voix du standard électronique Chronopost lui a demandé d’énoncer les 15 chiffres du numéro d’envoi de son colis, ce qu’elle a fait quatre fois sans succès (pas très au point leur système de reconnaissance vocale). Elle a ensuite attendu 10 mn pour enfin joindre une opératrice dénuée de toute sensibilité, puisque l’évocation du chemin de croix suivi par le paquet ne lui a arraché aucune larme.
Tout est bien qui finit bien, le colis est à nouveau sous traitement, il sera remis en circulation dès aujourd’hui et livré dans la journée (entre 8h et 18h ;-))).
Il ne souffre plus.
Alléluia !
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1 commentaire:

Luciole a dit…

Il existe des malheurs dont on ne se rend même pas compte ! Plus jamais je ne commande un colis sans être sure d'être chez moi pour le réceptionner !