Coco la Bulle a une fois de plus envie de vous parler de son ado mâle, pour évoquer aujourd’hui son incroyable aptitude à être là sans y être.
Le matin au réveil, vous croyez votre ado présent car il est à vos côté avec ses céréales. Il a réussi (miracle) à s’extraire de sa couette et s’est laissé tomber comme un poids mort sur le tabouret à votre gauche, en émettant un grognement sourd. N’espérez pas un bonjour franc et massif, cela relèverait de l’exploit, il ne faut pas l’épuiser dès le matin, déjà qu’il est tout le temps fatigué (sauf pour la PSP, notez).
Puis tout à coup, à l’image de Cartapus, il n’est plus là, recouché cinq minutes car ‘’c’est bon, il est en avance’’. Soudain, il réapparaît en vous poussant hors de la salle de bain et là, il squatte, il arrête la pendule, Ô temps suspend ton vol ! Sa lumière de chambre est allumée, la musique aussi, appuyer sur les interrupteurs ne fait pas partie de ses priorités sur un plan général.
Au retour du collège on peut l’observer se faufiler en silence entre les portes de l’appartement tel un ectoplasme ou une anguille. Il passe et repasse, sans bruit, de sa chambre à la cuisine, inlassablement, sa faim n’étant jamais satisfaite et nécessitant de constants ravitaillements. Il ne fait pas de bruit, il se meut avec agilité : ceci est rendu possible par le fait qu'il a un objectif motivant, en l’occurrence boulotter le stock de pain prévu pour le dîner sans s’attirer des réflexions de sa mère.
Lorsque l’on passe enfin à table, sa chambre reste bien entendu en l’état, c’est Las Vegas : lampe de bureau, plafonnier, ordinateur, iPod, tout est en fonctionnement, puisque le but est de revenir le plus vite possible… D’où un dîner où Junior n’a qu’une fesse sur son tabouret et fait sans arrêt la navette entre sa place et la cuisine afin d’accélérer le processus. Un va et vient continu qui file le tournis à Coco et lui donne envie de scotcher son fiston à son siège, doux rêve… Bref, il en est à sa banane que vous finissez seulement votre omelette, rien ne peut le ralentir, l’appel de ses amis sur Facebook est irrésistible.
Et ce n’est pas fini ! Pendant la soirée, lovée dans son canapé et si toutefois son ado ne regarde pas un film avec elle, Coco l’aperçoit se glisser hors de sa tanière pour des expéditions vers la réserve de chocolat et de pain, du moins ce qu’il en reste. Comment peut-il avaler tout ça et rester aussi mince, c’est révoltant.
Quand il va se coucher pour de vrai, il est en général très tard même s’il s’est plaint de fatigue toute la journée. Et n’allez pas lui demander de venir vous informer, voire de vous dire bonne nuit. ‘’Mais je t’ai dit bonne nuit’’ s’étonne-t-il lorsque vous l’alertez sur le sujet, arguant du fait que vous méritez un tant soit peu de considération. Alors ce devait être très discret, disons que c’est tout à son honneur, l’ado mâle n’aime pas déranger ;-), ni se déranger d’ailleurs (et surtout).
Mes ados femelles, ne soyez pas jalouses ! Je ne parle pas que de votre frère, un billet sur votre étonnante inaptitude au rangement est en gestation. A suivre…
Il y a 11 mois
9 commentaires:
Sûrs qu'ils ont du mal à éteindre les lumières et autres appareils !!! et après ils nous critiquent quand on fait des gestes qu'ils jugent ''pas écolo''... Chacun voit midi à sa porte...
Je suis hyper contente d'être tombée sur ton blog grâce à Hello. Je crois bien que je devenir accro de tes petites aventures ...
Très bonne soirée,
Jane aka. Libelul
Merci Libelul-Jane ! On peut aussi converser sur mon profil Facebook, j'irai plus souvent que sur Hellocoton (je ne peux pas tout faire).
eh bien coco, je t'informe que malheureusement ce comportement peut durer... J'ai un joli spéciment d'une quarantaine d'années qui, tout comme ton fils, ne sait pas éteindre la lumière, perd régulièrement ttes ses affaires(porte-monnaie, cb, clés...), qui prend un objet et qui le repose dans un périmètre que seul son bras peut atteindre, étant qu'il est vautré sur le canapé et qu'il lui est impossible d'en sortir!!!
Argh Peggy, j'ai peur là...
Je pensais mon ado unique en son genre pas du tout il semble qu'il soit une race non pas en voie d'extinctin mais de développement comme la technologie qu'il affectionne. Par contre je ne suis pas encore privée du bonne nuit ma maman...Je n'attends pas ce moment avec impatience, je suis prête même à certains sacrifices pour qu'il persiste
J'en pleure de rire !!!! Je vais envoyer ce post à mon mari pour le rassurer; il pense que nous sommes les seuls à avoir des ados pénibles ...
J 'ai trois garçons de 15 , 13 et bientôt 12 ans .C 'est exactement ça , avec une petite différence pour chacun suivant les sujets .Ils ne cumulent pas tous les mêmes tares dans les mêmes proportions mais globalement c 'est ça !!!
Comme Bénédicte ....rassurant de voir que nous sommes confrontées au même soucis ....ah ces ados un poème ♥....gentils, aidant polis,etc mais ailleurs que sous notre toit ☺
Avec nos 2 adojumeaux à la casa, on peut dire qu'on ne s'ennuient pas ☺
Enregistrer un commentaire