Coco la Bulle se demande si comme elle vous avez déjà acheté une tenue complète pour une occasion (mariage, super soirée ou autre) et que vous ne l’avez finalement pas mise le jour J parce que, en fait, vous ne vous y sentiez pas bien du tout.
Décembre – Coco apprend que sa copine Béa se marie mi-mai, ça y est, la date est fixée… Branle-bas de combat : ce n’est pas tous les jours qu’on a une occasion pareille (passé 40 ans, il y a de moins en moins de mariages, les copains sont tous casés –voire déjà divorcés- ou bien irrémédiablement accrochés au concept du concubinage, dieu que ce terme est laid). Bref il va falloir trouver une jolie robe, des chaussures, youpi, en plus ça fait une bonne excuse pour dépenser, que demande le peuple.
Janvier – Les soldes d’hiver !!! C’est le moment où jamais pour investir, parce qu’en mai, il peut faire froid !!! Mais il peut aussi faire chaud. Zut. Que faire. Petit tour des tenues de Saint-Sylvestre soldées, waouh, cette robe Zara en soie et strass, est à -50%. Bon, le décolleté, en même temps, est vraiment très décolleté. Mais c’est une affaire. Et puis si on ne peut même pas oser être un peu sexy pour une soirée comme celle-là, alors, autant entrer tout de suite au couvent. Allez hop, dans la musette de Coco. Euh… ça c’est pour la soirée mais à la cérémonie, on ne peut pas y aller en simili-nuisette, que va dire Monsieur le Curé ? Petite balade dans le Printemps, ahhh, jolie cette veste Sandro, avec une jupette repérée chez Z&V, le tout à -40%, une aubaine. Ouf, pour les chaussures, Coco a ce qu’il faut, quelle chance ! La voilà habillée pour le mariage de A à Z, elle trouvera bien un top dans son stock pour aller sous la veste.
Février – Tiens, les nouvelles collections ! Plein de jolies choses mais non, Coco n’en a pas besoin, passons notre chemin. Elle sait être forte aussi. Non mais pour qui la prenez-vous ?
Mars – Les 8 jours en or, les 3J, les TBM… au secours, y’a des promos partout. Sans compter internet. Oh une vente Philosophy di Alberta Ferretti sur un site de déstockage en ligne, damned, quelle merveille cette roooobe en mousseline taille empire, mais bon, importable en dehors d’une soirée. ‘’Justement, il y a le mariage de Béa’’ susurre le diablotin. ‘’Tu as déjà acheté ta tenue’’ réplique Jiminy Cricket. En même temps, elle n’a vraiment pas coûté cher la tenue pour la soirée et elle est décidément très décolletée. Là, c’est inratable, élégant, griffé, soldé… Cette robe sublîîîme tend littéralement les bras à Coco et aimante la CB hors du portefeuille. Affaire conclue.
Avril – Coco se trouve face à un sérieux problème. Finalement, elle a reçu la robe, qui est effectivement sublîîîme mais un chouilla serrée sous la poitrine, et un poil transparente. Et puis les chaussures qu’elle avait prévu de mettre avec ne vont pas du tout, marier les deux serait une faute de goût impardonnable qui lui gâcherait toute la soirée. Coco se voit obligée d’aller traîner sa peine dans les boutiques pour leur trouver une alternative satisfaisante…
Mai – A j-24h, Coco fait ses essayages. La robe sublîîîme lui scie le thorax et les chaussures assorties lui ratatinent le petit orteil. Et si finalement le premier achat était le bon ? Mieux vaut mettre le tout dans la valise… Et on ajoute, sait-on jamais, la petite robe noire dos-nu indémodable qui truste le hit-parade des soirées de Coco depuis trois ans. Pour la cérémonie, comme la météo annonce un WE exceptionnellement chaud (en Normandie, c’est un comble) il faut aussi prévoir autre chose, car l’ensemble jupe/veste acheté spécialement en janvier n’a pas trouvé de top assorti dans le placard, et en plus il se porte préférablement avec des bottes, ce qui risque d’être ridicule par 30°C. Donc on l’emporte mais on emporte aussi une robe de l’an dernier et les chaussures qui vont parfaitement avec. Ciel, Coco a oublié : il faut qu’elle se mette du vernis car ce sont des sandales, grrr.
Mariage dans 30 mn – Dans la chambre d’hôtel, devant sa ‘’malle’’ ouverte (ce n’est pas elle qui emploie ce terme mais son chéri, un peu atterré par la taille de la valise pour 1,5 jours de déplacement), Coco n’a plus le choix, il faut speeder, et il fait vraiment chaud dehors, allons-y pour la petite robe de l’an dernier. Le reste n’est vraiment pas approprié.
Soirée dans une heure – Pendant que son Roméo prend une douche, Coco enfile la robe sublîîîme et se dit que, décidément, si c’est pour passer la soirée mal à l’aise parce que ça serre, ce n’est pas la peine. Roméo sort de la salle de bain et lance un ‘’Oh la, on voit ta culotte, c’est normal ?’’. La coupe est pleine. Non vraiment, rien ne remplace la bonne ‘’vieille’’ petite robe noire. Ce soir elle va encore faire des miracles…
Il y a 11 mois
2 commentaires:
Ah l'achat de robe/ensemble pour les grands événements type mariage, soirée du nouvel an...
C'est toujours l'horreur car ça nous plait sur le moment mais le jour venu y a toujours un truc qui cloche : pantalon trop large, robe trop décolletée, chaussures pas si bien assorties... ^^ Le pire c'est quand la jupe que tu trouvais super et originale est portée par une autre fille ce même jour. Et bien mieux que toi! :-/
J'ai en effet déjà vu ça : la même jolie robe (Zara) portée par deux invitées différentes... L'une des deux a filé se changer, vexée comme un pou.
Enregistrer un commentaire