samedi 9 janvier 2010

Le problème avec l’apéro…

Coco la Bulle se demande si comme elle vous avez tendance à vous gaver à l’apéro… et à passer à table le ventre plein, ce qui gâche un peu le plaisir.
Nous sommes vendredi, il est 20h30, vous arrivez chez les copains qui ont eu la bonne idée de vous inviter à dîner. Vous avez eu plein de bouchons sur la route, vous avez donc hâte de voir sauter le bouchon de champagne de l’apéro (hahaha). Vous vous affalez d’aise dans le canapé, en regardant les flûtes se remplir et là, vous ressentez une délicieuse sensation de faim et de début de WE mélangées. Le bonheur ou presque. Sauf qu’il y a des noix de cajou ou des pistaches sur la table basse, et là par contre c’est le début de la cata.
En présence de ces substances, même en se raisonnant, Coco a du mal à ne pas craquer. ‘’Allez, quelques amuse-gueule ne vont pas te faire de mal. Il faut se faire plaisir dans la vie’’ lui dit son petit diablotin. ‘’Ne mange pas ça, c’est épouvantablement calorique et ensuite tu n’auras plus faim’’ s’emporte Jiminy Cricket.
Et hop, une première coupette de bulles. Coco entend déjà moins fort la voix de Jiminy Cricket. En outre, il faut bien manger un peu sinon elle va être pompette avec le ventre vide et tout ce champagne.
Damned, arrivée traîtreuse de petits fours chauds Picard, délicieux, envie de tout goûter… On dirait qu’elle n’a pas mangé depuis trois jours la pauvrette, c’est pathétique, elle engouffre un, deux, trois, quatre petits fours…
Et hop, une deuxième coupette (on ne peut pas refuser, ça vexerait).
Coco profite d’un moment de lucidité pour tendre les clés de la voiture à son amoureux : elle ne conduira pas ce soir, autant qu’il le sache tout de suite…
Ah, des crudités, excellente idée !!! Aucun risque pour la ligne ça. Tomates cerises, radis, les alibis parfaits, miam. Et la petite sauce qui va avec ? Vous êtes sûr ? Allez, soyons fou !
Et hop, une troisième coupette. Une autre bouteille a été ouverte, il faut bien aider.
Ah, seconde fournée de petits fours, et ceux-ci sont différents, les coquins. Coco est donc obligée de goûter. Miam, ils sont grave bons aussi. Faites donc repasser le plateau par ici…
On est bien, on rigole, on tchatche, on sirote, on croque… ça y est, Coco a fini son repas, elle est repue, calée entre les coussins. L’estomac est au maximum, rempli de bulles, de crudités et de mini-croque-monsieurs.
Comment, on passe à table ?
Ciel, elle avait oublié ce détail, mais on est là pour ça à la base.
Coco sent que la nuit va être difficile, et se prévoit une diète pour demain.
Enfin on verra…
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

Anonyme a dit…

midi et demi, l'heure pile poil de l'apéro, l'appel de la sangria tout juste ramenée d'espagne tant parce qu'elle est meilleure pour les papilles que pour le porte-monnaie... et là, oh joie, bien nous soyons samedi, coco la bulle nous fait la joie de nous envoyer un petit billet précisément d'actualité...après quelques minutes de lecture et de détente le sentiment de culpabilité ... vais je renoncer à ma sangria, chips méxicaines-guacamole... culpabilité quand tu nous tiens...
allez, juste une toute petite pour accompagner chéri... il n'aime pas prendre l'apéro tout seul le pauvre amour....
VALERIE

Coco la Bulle a dit…

C'est beau d'être charitable Valérie !!!

Luciole a dit…

Ahh ! mais encore une fois j'aqi l'impression que tu parles de moi :) ça m'arrive souvent ! J'essaye de me souvenir qu'il y a un diner, ou un déjeuner. Surtout comme aujourd'hui, un "de famille" avec forcément trop, quoi qu'on fasse à l'apéro !

Amylee a dit…

J'ai le même problème et c'est toujours lorsque je souhaite entamer un régime qu'on se fait inviter par des copains et là, je saute sur les gâteaux salés et là c'est le drame...

Anonyme a dit…

je suis entrain de vivre ta situation, il est 19h00, et débute l'apéro à la maison : apéro non prévue, donc on sort ce qu'il y a dans les placards ! et Oh !! Horreur des crakers, c'est bon, mais je vois déjà l'aiguille de ma balance..tanpis j'm'en balance et toc..pour ce soir au moins ! j'adore vos chroniques coco, elles me mettent en joie :-)

Coco la Bulle a dit…

De mon côté je snobe la balance depuis presque 3 semaines, marre de la dictature ! Et je vais me faire un apéro, tiens, bonne idée. Merci de ton commentaire (mais qui est tu, Ô anonyme lecteur/trice ?)