Coco la Bulle se demande si certains garçons de café et autres serveurs parisiens ne sont pas des mutants, des êtres surnaturels ou carrément des extraterrestres.
Ils ont en tout cas des pouvoirs incroyables :
-le pouvoir de passer trois fois à côté de vous sans entendre que vous les appelez
-le pouvoir de balayer la salle d’un regard circulaire sans voir que vous leur faites signe
-le pouvoir de vous faire comprendre que vous n’êtes pas tout seul comme client
-le pouvoir de prendre une commande sans vous regarder
-le pouvoir de dire ‘’j’vais vous encaisser tout d’suite’’ dans le meilleur des cas
-le pouvoir de se faire attendre trois plombes pour régler un malheureux café dans le pire des cas
-le pouvoir, pour finir en beauté, de vous faire ressentir à quel point ils sont occupés et importants, et à quel point ils auraient envie d’être ailleurs...même s'ils sont ravis d'être là.
Heureusement, Coco est de mauvaise foi, on en trouve qui sont aimables…mais ceux-là, il faut les bichonner, ils sont rares !
Il y a 11 mois
2 commentaires:
mais il y en a aussi qui arrive à se souvenir de la commande dechacun, sur une tablée de 15 personnes, sans sourciller, comme ça.
et c'est BLUFFANT !
ps : je vais au Bouillon Chartier pour le décor et pour la mauvaise humeur des garçons de café, je suis déçue qd je tombe sur un souriant !
Tu as oublié le pouvoir de croire que la monnaie à rendre est forcément et obligatoirement un pourboire (plus ou moins généreux en fonction de la monnaie donc)... En général ceux-là et tous ceux qui ont les pouvoirs précédemment cités n'en ont pas (de pourboires !)
Mais les gentils, efficaces et aimables, oui !
Enregistrer un commentaire