mardi 24 novembre 2009

Mamans : le marathon du mercredi

Coco la Bulle voudrait rendre un hommage ému aux mamans qui, chaque mercredi, se transforment en chauffeur de taxi/coursier/livreur/homme à tout faire/femme de ménage bénévole.
Prenons un exemple classique pour ceux qui n’ont jamais vécu ça (Messieurs notamment), afin de démontrer à quel point être maman dans notre société est un sacerdoce.
Programme type : aller chercher la benjamine au tennis et la déposer chez l’orthodontiste, penser aux menus, profiter de cette journée de repos ( !!!) pour changer les draps et faire 3 machines, récupérer l’aînée à la maison pour l’amener à la danse, passer prendre le cadet et trois de ses copains pour les amener au stade, passer au supermarché faire un plein, préparer le déjeuner, retourner chercher la benjamine chez l’orthodontiste et faire le douloureux chèque trimestriel, acheter du pain avant l’heure du goûter pour éviter la crise de nerfs quand ‘’ya pas d’pain pour le goûter ’’, aller au pressing chercher le costume de Monsieur (qui travaille, lui), vérifier que les devoirs sont faits et faire refaire ce qui est mal fait (ou pas fait), préparer le dîner, etc.
Et tout ça juste le jour où, dans le meilleur des cas, la maman en question dispose de sa journée car elle bosse en théorie à 4/5ème (ce qui ne veut pas dire qu’elle n’a pas emmené du travail chez elle).
Coco pour sa part travaille en freelance, donc par-dessus le marché elle case du boulot dans ce planning d’enfer !
C’est pas beau ça ??? Coup de chapeau à nous les mamans.
Ça fait du bien de s’autocongratuler un peu de temps en temps (et sur ce sujet-là, personne ne le fait pour nous puisque tout le monde trouve ça normal).
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

mamzelle CarnetO a dit…

et personn pour commenter ?

Bravo Coco la bulle, bravo !

Coco la Bulle a dit…

Merci Mamzelle CarnetO, merci ;-)

isabô a dit…

mais ça se passe de commentaires... tout est dit ! Pour ma part j'ai déposé en plus un pneu crevé au garage, complété le dossier de renouvellement des cartes de famille nombreuse (avec passage par le photomaton et la photocopieuse pourrie de la poste), fait un peu de couture, passé ma matinée chez le médecin et je suis certaine que j'en oublie !!
Ah oui : cet après midi j'avais 5 lutins à la maison...

Coco la Bulle a dit…

Moi je dis bravo Isabô !!!

Léonie Canot a dit…

Et moi en plus des courses, de la machine de linge, de vaisselle, du boulot (freelance itou !), de 2h passées à se les geler au bord du terrain, je me suis offert le plaisir de remplir le dossier pour le voyage linguistique de l'aîné (lieu de naissance de l'arrière-grand-père, métier du grand-oncle…). Le coup de "prenez votre mercredi pour un épanouissement maxi", c'est quand même la plus grosse arnaque du féminisme !!!!

Coco la Bulle a dit…

Ah, Léonie, tu donnes aussi dans le terrain de foot ??? As-tu vécu ça : http://leblogdecocolabulle.blogspot.com/2009/12/lepreuve-du-banc-de-touche.html...
Dis-moi !