Coco la Bulle se demande si le téléphone portable n’est pas le nouveau fléau des trains de banlieue, ex-aequo avec le casque de baladeur qui fuit (mais ça, c’est pour une prochaine fois).
Incroyable ce que certaines personnes peuvent raconter en hurlant dans leur appareil, comme si elles étaient seules chez elles.
L’autre jour, une jeune femme qui venait visiblement de rompre avec son chéri a passé toute le trajet (30 mn) à essayer de recoller les morceaux, l’ensemble des passagers du wagon (archi plein) peut vous raconter ça puisque personne n’a pu y échapper tant elle parlait fort. Un vrai mélo. Une telle impudeur, ça laisse pantois.
Une autre fois Coco a fait le trajet en face d’un type qui avait déployé sur ses genoux son carnet d’adresses et appelait, méthodiquement, tous ses contacts en expliquant bien fort ‘’qu’il rentrait tout juste des States et reprenait contact pour faire du business’’, il avait l’air content de lui, c’était surréaliste. Impossible de lire, d’écouter de la musique ou même de penser à autre chose tant il occupait l’espace.
Hier c’était une working-girl qui appelait Monsieur pour savoir s’il avait acheté du persil et du liquide vaisselle. J’espère pour lui qu’il l’avait fait car Madame n’avait pas l’air commode.
Et une ado en mini-short et collant fluo qui gloussait dans son portable Hello Kitty qu’elle ‘’kiffait trop grave Jérémie mais qu’il était sur Cindy donc que c’était trop pas poss, trop d’la loose’’.
Coco, dans le train, met son portable en vibreur. Et ne répond qu’en cas d’extrême urgence, en parlant tout doucement, la main contre le téléphone, tellement elle est gênée.
Mais peut-être est-elle un peu old-school ?
Il y a 11 mois
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire