Coco la Bulle se demande comment son fils arrive à mener de front autant d’activités… sur son ordi et son portable en même temps.
En effet, après tout c’est un garçon, et tout le monde sait que les garçons sont ‘’monotâche’’, à la différence des filles.
Pourtant, ça doit être la magie de la technologie (car quand on en vient aux devoirs il est parfois même ‘’zérotâche’’), lorsqu’il est sur son ordi il peut devenir, tel Vishnou, un être protéiforme capable de faire 36 choses à la fois.
Par exemple :
-Jouer à son jeu préféré du moment
-Regarder un épisode des Simpsons et/ou du SAV d’Omar et Fred (sa bible)
-Se bidonner en lisant des histoires sur le site VDM (au moins, il lit quelque chose) - (VDM, pour les non-initiés, ça veut dire Vie de Merde)
-Etre actif sur Facebook
-Etre en conversation sur MSN, avec la webcam, et jouer de la guitare à ses potes (ou à sa dulcinée) en direct live
-Gérer en même temps ses textos
L’autre jour, après qu’il ait à nouveau vidé le ballon d’eau chaude suite à un bain très très plein, Coco a vu rouge et a privé Junior d’ordi toute une soirée.
Résultat : une boule de nerf odieuse nous a pourri l’atmosphère, déboulant environ 30 fois dans le salon, se plaignant qu’il ne savait pas quoi faire, argumentant sur le bien-fondé de la décision de sa mère et sur l’utilité d’une telle sanction, s’allongeant sur le tapis et poussant des soupirs d’ennui déchirants, pour finir dans sa chambre à massacrer sa guitare dans le but non de produire un son musical mais de faire le plus de bruit possible. Impossible de lui dire d’aller lire : il ne possède pas de livres (il n’en veut pas, précisons).
Ceci dit depuis, le résultat est là : il n’a pas pris de bain mais des douches.
Et finalement Coco est rassurée sur les capacités intellectuelles de son fils, qui, quand il le veut bien, peuvent se révéler totalement sidérantes.
Il y a 11 mois
4 commentaires:
PS. J'ai exagéré...je dois rendre à César ce qui est à César, cette année mon fiston s'est mis au travail et fait ses devoirs de bien meilleure grâce : d'ailleurs, tant que ce n'est pas fait, je ne lui débloque pas son ordi (c'est moi qui ai le code, héhéhé).
Un petit coup de sevrage ne leur fait pas de mal de temps en temps, c'est sûr !
"Impossible de lui dire d’aller lire : il ne possède pas de livres (il n’en veut pas, précisons)."
Une très petite bibliothèque dans le salon et le pb est résolu.
(s'il n'y a pas dedans que des livres qui le feront reculer d'effroie rien qu'au titre (comment vaincre la cellulite/comment élever son enfant/les hommes viennent de mars,..)
mais quelques classiques, un peu de Jules Vernes, Maurice Leblanc (tous 2 pas cher en occase...) ou autre romans policiers ou SF, et qq BD.
(voire un magazine)
Mais nous avons plein de livres cher Jean-Marc : ses soeurs, son père et moi avons de nombreuses BD, bouquins de toute sorte et magazines. ça ne l'intéresse tout simplement pas !!!
Enregistrer un commentaire