Coco la Bulle se demande comment son fiston peut réussir à se tenir aussi mal sans souffrir atrocement du dos.
Les positions qu’il adopte restent pour elle un mystère total.
Ainsi, il fait de l’ordinateur sur un fauteuil archi-incliné vers l’arrière, le pied droit posé sur son bureau.
A table, il a l’allure d’un homo sapiens première génération, le dos en forme de C, le menton en avant, les doigts dans l’assiette (l’ado mâle a peur de manquer, il engloutit sa nourriture).
Pour faire ses devoirs, il est de préférence allongé sur le ventre, appuyé sur ses coudes, le dos en forme de J, et rien que de le regarder c’est éprouvant.
Dans la rue, il pratique une espèce de sautillement d’une jambe sur l’autre, comme un tennisman en train d’attendre la balle de service de son adversaire. Ça donne une démarche assez étonnante, entre John Travolta (dans Grease) et Crocodile Dundee.
Devant la télé, il est littéralement vautré sur le canapé les pattes en l’air, ce qui ne l’empêche pas d’ingurgiter de nombreux aliments tant solides que liquides (paix à l’âme de la housse dudit sofa, qui porte les stigmates des casse-croûte de Junior). Ajoutons qu’il prend la place de 4 personnes à lui tout seul.
Il devrait faire l’école du cirque car il semble être doué pour les acrobaties : le problème, c’est que ça serait trop fatigant. Car l’ado mâle est perpétuellement HS, et encore plus après une nuit de 12 heures.
Coco ne se lasse pas d’observer son fiston : la prochaine fois, elle vous parlera de ses conversations sur MSN.
A suivre…
Il y a 11 mois
1 commentaire:
Notre ado femelle à nous m'apparait plus comme un extraterrestre, que comme un singe.
Mais c'est probablement une question de point de vue.
http://vivre-en-islande.blogspot.com/2009/09/ado-rable.html
Enregistrer un commentaire